La Poste : Expeditor InetPrincipe général :

Le module Prestashop Expeditor Inet permet l’automatisation de la liaison entre votre boutique en ligne et votre logiciel Expeditor Inet. Il est fourni gratuitement par La Poste (sous réserve d’ouverture d’un compte Expeditor Inet auprès d’un de leur commercial – uniquement compatible PC).

 

 

Fonctionnement :

Le module Prestashop transmet sous forme de fichier CSV l’ensemble des informations des commandes devant être livrées. Le logiciel quand à lui prend en charge l’impression des étiquettes à coller sur les colis. De plus, vous conserverez l’historique des expéditions (bordereaux de remise) et la traçabilités des coûts associés.

A noter que le module Prestashop Expeditor Inet ne peut fonctionner qu’avec des modes de livraisons correspondant à des services offerts par la Poste (So Colissimo, Colissimo Entreprise).

Une fois l’impression réalisée, un nouveau fichier (format .FMT) est réintégré dans la boutique Prestashop, avant bascule de l’état de la commande à en cours de livraison, et affectation du numéro de suivi colis précédemment généré par le logiciel Expeditor Inet.

Le client est alerté du changement de statut de sa commande et reçoit le numéro de colis. Il peut alors suivre l’acheminement de ce dernier jusqu’à son adresse de destination.

 

 

Quels bénéfices?

Cette liaison permettant une préparation simple et rapide des commandes  participe à la satisfaction client.