Google Analytics vous permet d’analyser l’audience / fréquentation d’un site web, en l’associant à son site web, cet outil permet de suivre son activité / ses performances.

 

 

Quels éléments je vais pouvoir suivre ?

  • nombre de visiteurs
  • provenance géographique
  • nombre de pages vues
  • temps passé sur le site
  • taux de rebond (internaute qui quitte le site dès la première page rencontrée)
  • requêtes entrantes

 

Google Analytics est gratuit.

 

 

Les fonctionnalités intéressantes :

  • alertes mails en cas d’anomalies
  • définition de zones de clic
  • analyse du temps de chargement des pages

 

Dans le cadre de ma mission je réalise un audit SEO technique et concurrentiel qui permettra de faire l’état des lieux de votre configuration, et d’en dégager les points à améliorer.

Une prestation de suivi régulier (mensuel par exemple) peut par la suite débuter, en configurant la remonté de rapports d’analyse et en prenant les mesures nécessaires à votre bon positionnement.