Télémaintenance – assistance à distance

Certaines interventions techniques peuvent être réalisées dans le cadre d’une assistance à distance (télémaintenance). En quoi cela consiste-il?

Pré-requis, avoir votre poste connecté à Internet.

Votre ordinateur reste chez vous, vous autorisez la prise de contrôle distante au travers d’une connexion sécurisée.

Vous voyez sur votre écran le technicien effectuer sa mission, le tout en temps réel ou presque (léger décalage dût au transit par le réseau).

 

Les avantages :

  • Vous évitez ainsi les frais de déplacement d’un technicien
  • Quelque soit votre localisation, une intervention est possible

Bien évidemment, toute intervention nécessitant la manipulation de matériel (remplacement de pièces, sauvegarde sur supports amovibles, …) ne pourrait dans ce cas être envisagée, dans un tel cas, un déplacement sur place ou une intervention en atelier s’avère inévitable.

 

Comment se déroule un dépannage en télémaintenance?

  1. Vous prenez contact avec le technicien (06 70 93 34 65)
  2. Vous installez sur votre poste le navigateur web Google Chrome
  3. Si nécessaire vous procédez à la création d’un compte Google
  4. Vous installez l’extension Google Chrome “Bureau à distance compatible Mac et PC
  5. Vous autorisez le contrôle à distance (installation de l’hôte Bureau à distance)
  6. Un code est généré à chaque nouvelle demande de partage
  7. Le partage est actif et peut être arrêté à tout moment

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.