Audit webmarketing

L’audit de votre communication digitale : un préalable

En amont de chaque projet, je vous propose mon expertise pour identifier les points forts et les points faibles de votre stratégie digitale.

Avant d’entamer toutes démarches, que ce soit sur un site web (améliorations, refonte, …) ou plus généralement au niveau de votre communication digitale (réseaux sociaux, …), il est essentiel de faire un état des lieux.

 

Pourquoi réaliser un audit?

Si votre traffic, vos ventes, … stagnent, nombreuses sont les problématiques qui peuvent être levées et corrigées via quelques ajustements.

Il est essentiel de connaître l’efficacité de votre marketing digital, à l’instant T, de savoir comment on vous trouve sur le web, ce que l’on dit de vous, …


Par une succession de points de contrôle, j’établie un diagnostique et vous propose des points d’amélioration.

Certaines anomalies structurelles peuvent-être invisibles à l’oeil mais pénalisantes pour votre visibilité (ex. oublie d’ouvrir l’indexation de votre site web aux moteurs de recherche, …).

 

Votre mini-audit gratuit

Quelques uns des points pris en compte …

  • la présence d’un outil de suivi (Google Analytics, …) pour mesurer vos résultats (tableaux de bord)
  • l’analyse des erreurs 404
  • le temps de chargement de votre site web
  • l’optimisation SEO de vos images (attribut ALT)
  • l’expérience utilisateur sur mobile et ordinateur (responsive design, ergonomie)
  • l’installation d’un certificat SSL (HTTPS) pour sécuriser la connexion entre un internaute et votre site
  • la vérification des balises META Open Graph et des Twitter Cards
  • l’absence de contenu Flash
  • l’activation des URLs simplifiées
  • un contrôle du blacklistage de votre serveur SMTP (expédition des e-mails)
  • l’analyse de votre positionnement dans les moteurs de recherche
  • l’optimisation des balises meta title et meta description
  • le nombre de backlinks et leur qualité

Un point sera également porté sur la concurrence, et votre présence sociale via les différentes pages des réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / LinkedIn … (choix des plateformes, ligne éditoriale, niveau d’inter-activité, …).

Au contraire d’un audit automatique, j’effectuerai directement l’analyse de votre communication. Ce qui vous permettra d’obtenir un autre regard, tel un internaute qui consulte votre site web, votre page Facebook, ….

Il est essentiel, à ce moment de votre démarche, de connaître l’image perçue / votre e-reputation, issue de votre communication digitale.

 

Place à l’action

Grâce à ces différents points relevés vous obtiendrez votre feuille de route, qui action après action vous permettra d’améliorer votre visibilité, de mieux convertir, augmenter votre chiffre d’affaires, …

Obtenez des conseils pour augmenter votre trafic, convertir vos leads et entamer une démarche web-marketing.

Demander mon audit gratuit

  • Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.

Bien évidemment, si vous souhaitez effectuer des correctifs / améliorations, n’hésitez pas à me contacter.

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Profitez des conseils d’un expert en webmarketing qui vous proposera les outils pertinents pour votre business (réseaux sociaux, newlsetter, blog, …).