Google AdWords est l’outil proposé par Google pour vous permettre de générer des campagnes publicitaires en ligne (liens, bannières, …), on parle alors de régie publicitaire.

Le principe est simple, l’internaute saisie un mot clé dans le moteur de recherche Google, en corrélation à cette requête apparaît une publicité ciblée.

L’affichage de ces annonces peut également se faire sur l’ensemble des partenaires Google (YouTube, …).

Plusieurs annonceurs peuvent correspondre à l’instant T au mot clé saisi, cependant un algorithme permet de filtrer quels seront les annonces qui apparaîtront, selon plusieurs critères :

  • pertinence du site par rapport à la requête
  • nombre d’annonceurs ayant payé pour ce mot clé
  • l’heure, la géo-localisation de la publicité

 

Google AdWords permet la segmentation / le ciblage des campagnes (ex. zones géographiques, horaires de diffusion, …) ainsi que la mesure de l’audience captée.

Je vous accompagne dans votre création de compte Google AdWords, le choix et les achats de mots clés (système d’enchères), la rédaction d’annonces répondant aux règles définies par Google, …

Fonctionnant sur le système du paiement par clic (PPC), votre budget ne sera entamé que lorsqu’un internaute clique sur une de vos annonces.

 

 

Plusieurs objectifs Google AdWords :

  • dégager rapidement du trafic de qualité (et donc du chiffre d’affaires)
  • augmenter votre taux de conversion

 

Ma mission tient compte de votre budget et sera orientée sur l’optimisation des coûts et la génération du meilleur ROI (Retour Sur Investissement, ex. un ROI de 10 <=> 9 euros gagnés pour chaque euro dépensé) possible.

 

Bon à savoir !! D’autres possibilités existent également afin de lancer des campagnes publicitaires en ligne, notamment au travers des services proposés par Facebook.

Remarque : contrairement au référencement naturel, les effets des campagnes Google AdWords ne s’installent pas durablement.