Une démarche typique d’une agence de communication mais avec un interlocuteur unique.

Grâce à mes compétences web et mes différents partenaires, je vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie web et plus globalement dans votre stratégie de communication digitale.

Découvrez ci-dessous ma méthodologie.

En mode projet

1 - Recueillir votre besoin

Au travers d’un premier rendez-vous nous définirons ensemble quelle est votre attente.

Ce sera pour vous l’occasion de me présenter votre entreprise, votre cœur de métier et les enjeux de mon intervention.

Écoute et force de proposition seront les mots clés.

2 - Formaliser

Après vous avoir accompagné dans la définition du domaine d’intervention, je vous guiderai dans vos premiers choix (technologie, thème, modèles de pages, …).

Selon la nature de l’intervention sera réalisé une première maquette projet, voir un document fonctionnel (cahier des charges), permettant de poursuivre notre échange et de cibler au mieux votre besoin.

Ce sera la feuille de route de mon intervention.

3 - Chiffrer et plannifier

Je défini la liste complètes des tâches nécessaires à la réalisation de votre projet et en dégage un volume de travail.

Selon les éléments en votre possession, j’intègre dans l’équipe des intervenants extérieurs / partenaires certifiés : infographistes (création de votre logo, définition de votre charte graphique, …), rédacteur de contenu, spécialiste référencement, traducteur, photographe, …

L’objectif : créer la solution qui fasse écho à votre image et votre besoin.

4 - Développer

Les développements s’effectuent sur un serveur dédié, auquel vous avez accès afin de suivre l’avancée.

Des phases de livraison intermédiaire permettront de valider étape par étape.

5 - Tester et mettre en production

Un contrôle qualité (recette) complet est effectué (rendu sur mobiles, desktop, revue des différentes fonctionnalités, …).

Je vous remets ensuite un bon de livraison qui acte de la conformité et enclenchera la mise en production chez l’hébergeur que nous aurons préalablement sélectionné.

6 - Former

Une formation initiale (1H) vous donnera les clés pour bien démarrer et être autonome dans la prise en main de l’administration de votre outil.

Un support de formation vous sera remis.

7 - Suivre et accompagner

Une fois en ligne, il vous faudra continuer à communiquer et suivre les indicateurs de visibilité.

Durant toute la vie de votre projet, je peux vous accompagner.

Une communication à 360 degrés

Intéressé par mes services? N’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Notamment disponible sur Clermont-Ferrand, et sa région (VichyIssoireBrioudeLe Puy-en-velay).