Actus

Newsletter

Site WordPress : augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter

Avec la baisse du Reach sur les réseaux sociaux (ex. Facebook, …), soit pour une marque, la capacité de toucher ses fans, l’e-mailing via newsletter reste une solution à prendre en considération dès lors qu’ils offrent jusqu’à 20% de taux d’ouverture. Mais comment inciter les internautes à s’abonner à votre liste de diffusion? Retrouvez ci-dessous quelques astuces.

Newsletter automatique MailChimp via flux RSS WordPress

Vous souhaitez partager vos meilleurs contenus via une lettre d’information (newsletter)? Découvrez comment créer un nouveau canal pour votre diffusion, en créant une newsletter automatique, alimentée par vos articles WordPress. Ce sera l’opportunité d’établir un rendez-vous régulier (ex. mensuel, …) avec votre audience.

WooCommerce

Le pixel Facebook avec WooCommerce

Le pixel Facebook est un petit bout de code JavaScript, qui placé sur votre site web va vous permettre de suivre les actions des personnes qui le visite, de mieux cibler vos potentiels clients et de mesurer l’efficacité de vos publicités Facebook.

Page d'erreur 404 - lien brisé

L’importance des redirections 301

Désactivation de produit, déplacement de contenu (ex. article), … Google (et les autres moteurs de recherche) ne peuvent assurer automatiquement la transition vers le nouvel emplacement de votre ressource sans l’indiquer clairement via des redirections 301.

CMS WordPress

Les formats d’articles WordPress

Lorsque vous rédigez un article WordPress, vous avez peut-être repéré une meta-box particulière qui vous permet de choisir parmi les formats d’articles WordPress (lien, galerie, citation, …). Mais de quoi s’agit-il?

WWW - nom de domaine - web

Comment bien choisir son nom de domaine?

Etape préliminaire à la création de son site web, choisir son nom de domaine s’avère être une étape cruciale qui définira votre image de marque et assurera une part de votre positionnement.