Je réponds à votre besoin de création de site web WordPress dédié à l’hôtellerie.

Pour quels professionnels?

Vous êtes une chambre d’hôtes, un hôtel, un gîte, un camping, …? et vous souhaitez inspirer au voyage, à la détente… découvrez les fonctionnalités essentielles à intégrer dans votre futur site web.

Les fonctionnalités clés

Un site wordPress professionnel

Pages de présentation de votre offre

Vous présenterez vos offres via des fiches attractives, contenant les informations clés recherchées par vos clients.

Galeries photos

Présentez les photos de votre établissement d’une façon élégante.

Galerie photos - WordPress

Liste des services et équipements

Précisez les services inclus : petit déjeuner, SPA, … ainsi que les différents équipements : douche à l’italienne, cuisine équipée, …

Toute information sera la bienvenue : superficie des chambres, capacité d’accueil, …

Un mode de présentation sous forme de F.A.Q. (Foire Aux Questions) peut s’avérer pertinent.

Vous répondrez ainsi aux attentes de vos visiteurs, qui auront directement sous les yeux les informations concernant leur future réservation.

Liste des équipements et services

Grille des tarifs

A la nuitée, à la semaine, … définissez votre grille de tarifs selon les périodes de l’année (basse ou haute saison).

Grille de tarifs

La zone géographique

Indiquer clairement la zone géographique sur laquelle se situe votre établissement.

Une carte de localisation (Google Map) sera particulièrement utile.

Indiquer l’adresse postale de votre établissement, participera également à son référencement local.

Google Map - localisation de votre établissement

Partagez également les bons plans touristiques de proximité : que faire? que voir? où manger?

Tourisme aux alentours

Système de réservation intégré

Système de réservation interne

Avec des solutions telles que HotelWP, votre système de réservation s’intègre parfaitement à votre site web.
Il conservera la charte graphique que vous avez établi (code couleur, polices d’écritures, …).

Le système confirmera la réservation à vos clients, et vous avertira via notification e-mail.

Un accès administrateur vous permettra de gérer facilement votre établissement (définition des chambres, tarifs, disponibilités, …).

 

La gestion via PMS

Possible que vous utilisez déjà un système de type PMS (logiciel métier).

Dans ce cas nous étudierons les possibilités d’intégration, afin de rester au plus prêt de vos habitudes de gestion d’activité.

L’idée n’étant pas d’augmenter votre charge de travail (double saisie, …).

D’autant plus que les outils PMS font déjà très bien le travail, et ajoutent bien souvent une gestion plus complète, avec notamment la prise en compte des entrées multi-canaux (booking.com, …).

Quelques astuces

La présentation se doit d’être très visuelle, avec par exemple l’affichage sous forme de calendrier des disponibilités.

Préférez une présentation sobre et claire, sans fioritures.

Votre formulaire de réservation doit pouvoir être complété rapidement (date d’arrivé / date de départ, nombre d’adultes / enfants / bébés, …).
Ne multipliez pas à outrance les champs de saisie.

Indiquez dans le pied de page (footer) de votre site les moyens de paiement autorisés : CB, chèque, PayPal, Stripe.

Mais aussi ...

  • un rendu pleinement responsive design (adapté mobile)
  • une palette de couleurs pour adapter le thème à votre charte graphique
  • diaporama (Revolution Slider)
  • un site sécurisé via le HTTPS (élément rassurant pour vos clients)
  • un système de blog avec boutons de partage sur les réseaux sociaux
  • une gestion des événements (festivals, fêtes, …)
  • un formulaire d’inscription à un système de newsletters (MailChimp, MailJet, …).
  • les témoignages et avis clients.
    Grâce au widget TripAdvisor, vous pouvez automatiquement en remonter le flux.
  • une présentation générale de votre établissement (page “A propos”) et de votre équipe
  • l’internationalisation de votre (WPML, LocoTranslate, …) : structure et contenu
  • des boîtes d’icônes pour présenter vos avantages concurrentiels
  • un formulaire de contact (Contact Form 7, Gravity Forms)
  • un diaporama de vos partenaires

N’oubliez pas également des leviers tels que l’inscription dans les annuaires qualifiés de votre domaine d’activité (ex. office du tourisme), ainsi que de créer votre présence locale via la création de votre fiche établissement sur Google My Business.

Thèmes WordPress PREMIUM

Les thèmes PREMIUM qui vous seront proposés intègrent du contenu de démonstration avec modèles pré-configurés qui vous permettront de vous projeter dans la conception de votre projet de site web.

Grâce à leurs concepteurs visuel (Visual Composer), chaque thème peut être complétement adapté afin de coller à votre identité visuelle.

Remarque : tous les thèmes proposés peuvent être traduits.

Exemple de thème WORDPRESS PREMIUM dédié à l’hôtellerie : Hotel WordPress Theme | Hotel WP