E-commerce L’objectif d’un site e-commerce est d’assurer votre visibilité et de transformer votre visiteur en client.

Tous les sites développés le sont sur CMS Open Source (WordPress / WooCommerce, Prestashop), ce qui vous garantie un site dynamique, facile à prendre en main au travers d’un panneau d’administration.

Que ce soit dans le cadre d’une création ou d’une refonte, j’intègre à ma prestation Google Analytics qui vous permettra de suivre l’évolution des comportements visiteurs : nombre, interactions avec votre site, processus de transformation du visiteur en client, suivi de l’acte d’achat, …

Je vous accompagne afin d’effectuer les bons choix (hébergement dédié / mutualisé, nom de domaine, …) ainsi que les intégrations et modifications qui permettront de vous démarquer.

Les points essentiels de la création d’un site e-commerce (boutique en ligne)

  • Un design basé sur un thème PREMIUM adapté à votre identité visuelle
  • Une optimisation pour le référencement naturel (SEO)
  • Un site responsive design qui s’adapte aux différentes résolutions d’écran (ordinateur, tablette et smartphone)
  • La mise en place de moyens de paiement sécurisés (Paypal, StripeE-transaction pour le Crédit Agricole, System Pay, …)
  • Formation à l’interface de gestion du processus de commande (stocks, statistiques de vente, …)
  • Intégration d’actions marketing (ex. codes promo, …)

Obtenez votre audit d’optimisation

Identification des :

  • flux par lesquels les visiteurs arrivent sur votre site / renforcement de ces flux entrants
  • optimisations en terme de contenus (SEO – référencement naturel) / optimisation des mots clés / création de pages descriptives étayant votre offre
  • améliorations à porter en terme d’interface et navigation (ergonomie), …
  • termes sur lesquels positionner une campagne d’achat de mots clés (Google AdWords)
  • influenceurs pouvant vous assurer un flux de liens entrants

Ainsi que …

  • identification et correction des pages assurant un faible rendu de transformation visiteur / client
  • adaptation et mise en conformité de votre catalogue produits afin de l’importer dans les comparateurs de prix (Google Shopping, …)
  • accompagnement dans votre démarche de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest)

Améliorons ensemble, pas à pas votre taux de transformation, ainsi que votre retour sur investissements.

Mon objectif :

  • Vous rendre visible sur le net, vous aider à toucher de nouveaux clients
  • Améliorer votre image de marque
  • Booster vos ventes

VOUS AVEZ DÉJÀ UNE BOUTIQUE EN LIGNE : DEMANDEZ VOTRE AUDIT GRATUIT

Pour obtenir les premiers points d’amélioration concernant votre communication digitale, découvrez mon offre d’audit gratuit.

VOUS N'AVEZ PAS DE BOUTIQUE EN LIGNE? ON S'APPELLE?

Développeur web freelance situé à proximité de Clermont-Ferrand, je vous propose des sites web basés sur des technologies durables qui améliorerons votre marketing de communication.

La compréhension de votre besoin établira notre contrat de confiance.