Android Wear 2.0

Déploiement imminent d’Android Wear 2.0, début février la nouvelle version du système d’exploitation des montres Android débarquera avec son lot de nouveautés. Google espère relancer un éco-système qui peine à trouver son public.
Les principales griefs touchant à l’autonomie : tant en terme de batterie que de dépendance vis à vis du Smartphone (Smartphone compagnon).
Beaucoup d’utilisateurs ne trouvent également que peu ou pas du tout d’intérêt à cet écran déporté (petite taille, commande Ok Google fonctionnant une fois sur deux, …).

 

Au titre des nouveautés pour cette version Android Wear 2.0:

  • Store dédié, accessible directement depuis sa SmartWatch (Google Play Store On Watch)
  • Clavier virtuel (réponse aux SMS, …), place à la dextérité et exit les gros doigts, mais également gain en discrétion
  • Intégration de Google Assistant (réponses Smart Reply / réponses intelligentes, …)
  • Compatibilité Android Pay (sous réserve de trouver des applications compatibles et de disposer du NFC – paiement sans contact)
  • Amélioration des cadrans au travers de widgets (ex. météo, nombre de pas, …).
    La mise à disposition d’API à destination des développeurs devraient offrir une grande variété de rendus et fonctionnalités
  • Applications autonomes (accès direct au Wifi, Bluetooth, réseau cellulaire – en fonction des caractéristiques techniques de la montre)
  • Système Doze pour l’économie d’énergie (déjà présent sur Android Marshmallow 6.0)
  • Couleurs plus sombres (notifications, …) afin d’assurer une meilleure autonomie

 

Je vous dirai très prochainement de mes premières impressions sur cette mise à jour qui se fait attendre (initialement prévue pour septembre 2016).

Un temps d’adaptation sera nécessaire afin de pouvoir profiter de ses nouveautés. Chaque application devra être mise à niveau par leurs développeurs.

Un temps d’adaptation sera également nécessaire pour chaque utilisateur afin de comprendre et appréhender la nouvelle interface et les nouvelles règles de navigation au sein du système.

Bonne gymnastique à prévoir !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.